vous êtes ici

 
 
 

Matinale CARIF Espaces Compétences : Transformation numérique

Le numérique transforme nos sociétés et nos économies.

Chaque secteur, chaque métier, chaque usage est amené à muter.
Les pratiques d’orientation s’en trouvent impactées (développement de dynamiques pair à pair, intégration de médiateurs numériques etc…).

Face à cette mutation, comment mettre le BIG DATA au service de l’orientation vers l’emploi ?
De nombreux outils sont actuellement développés avec des algorithmes permettant une exploitation des données via des interfaces web qui viennent compléter le travail des conseillers. Ces outils numériques permettent d’analyser le profil de l’utilisateur en recherche d’emploi afin de lui proposer des stratégies individuelles.

Comment concilier accompagnement numérique et humain ?
Pour les conseillers, le déferlement de la vague numérique, portée entre autres par des Start up qui proposent des algorithmes puissants, suscitent beaucoup d’intérêt mais aussi de nombreuses craintes quant à la l’ubérisation de leurs métiers.

Cette matinale, qui se tiendra le 19 Mai de 9h30 à 13h, vise à favoriser les échanges, le partage, les coopérations et innovations pour accompagner cette transformation numérique et permettre aux professionnels de l’orientation de se repositionner afin d’offrir le meilleur service aux usagers.

Pour découvrir le programme, les intervenants et vous inscrire : cliquez-ici.