Conformément au cahier des charges national, la Maison de l’Emploi de Marseille se caractérise par une gouvernance partagée constituée de 14 structures locales œuvrant dans le champ de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle.
Ce mode de gouvernance est une innovation en France et démontre tout son intérêt sur les territoires. Elle produit de la cohérence et de la coordination essentielle au développement de l’emploi.
Ainsi, la Maison de l’Emploi de Marseille a pour membres constitutifs l’Etat, la Ville de Marseille, France Travail, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Métropole Aix-Marseille Provence, l’AFPA ainsi que de nombreux partenaires associés tels que la CCIMP, la CMA 13, Euroméditerranée, l’UPE 13, la CPME, la Mission Locale de Marseille, le PLIE MPM Centre, la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nos financeurs
Ville de Marseille
Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Agence nationale de la cohésion des territoires
Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur
Département des Bouches-du-Rhône
La Métropole Aix-Marseille-Provence
Union Européenne
Nos administrateurs
Afpa
Chambre des métiers et del’artisanat
CPME 13
CCI Aix Marseille Provence
Euroméditerranée
France Travail
La Cité des métiers de Marseille et de PACA
Mission Locale de Marseille
PLIE MPM
Union pour les entreprises du 13
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité